Lillers : la compagnie Nif Naf sur scène pour le droit des femmes le 8 mars

Antonio Scottu, président de la Cie Ni Fées Ni Affaires et Delphine Piteux, directrice du CIDFF de Béthune.

[Annonce] « C’est une fierté pour nous, d’autant que sans forcément être militants, nous sommes très engagés. Cette action entre parfaitement dans le cadre de notre rôle de citoyen ». Antonio Scottu, président de l’association Ni Fées Ni Affaires est enthousiaste à l’idée de proposer un spectacle pour la bonne cause. Les 7 et 8 mars prochains, les comédiens de la Compagnie éponyme fouleront les planches du Lillers – Palace, avec leur spectacle « Cinq, le musical » (lire par ailleurs). Et le 8 mars n’est pas une date tout à fait comme les autres puisqu’il s’agit, si besoin est de le rappeler, de la journée internationale des droits des femmes.

Les violences faites aux femmes, c’est une cause nationale… Mais en attendant, il y a peu de moyens mis en face. Là, c’est du concret »

Il y a quelques semaines, en conseil d’administration et lors de l’assemblée générale de l’association, l’idée de jouer, et d’œuvrer pour une association qui défend le droit des femmes a émergé. « On cherchait une association locale qui œuvre pour le droit des femmes, et au final, on s’est rendu compte que ça n’était pas si évident que cela à trouver. » C’est au hasard d’une recherche sur internet que le président « tombe » sur le CIDFF de Béthune, soit le Centre d’information sur les droits des femmes et des familles. « L’idée nous plaisait bien, et en les contactant, nous avons appris que le CDIFF ouvrait une permanence à Lillers au mois de février. Les planètes se sont parfaitement alignées ! » Pour les membres de l’association c’est une motivation supplémentaire : « On a le sentiment de faire le bien en faveur des habitants. Les violences faites aux femmes, c’est une cause nationale… Mais en attendant, il y a peu de moyens mis en face. Là, c’est du concret ». Réservez vite vos places en cliquant sur ce lien.

[Annonce 2020 02 12]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *