Théo Crogiez, champion départemental
Le qualificatif pour le championnat départemental triplette promotion a eu lieu le 15 mars. 202 équipes se sont rencontrées pour espérer décrocher un billet pour la compétition du Touquet. Deux équipes de Burbure étaient engagées mais hélas, elles se sont inclinées en 8e de finale pour la première et en ¼ de finale pour la seconde.
Concernant le qualificatif doublette mixte du 29 mars, 276 équipes se sont affrontées en vue de la compétition du 6 avril à Nœux-les-Mines et à laquelle cinq équipes de Burbure participeront.
Ce dimanche 30 mars, à Étaples, se sont déroulées les championnats individuels seniors et doublettes féminines. En individuel, à l’issue du qualificatif du 22 mars où s’étaient affrontés 631 joueurs, cinq Burburains s’étaient qualifiés. Les parties se sont enchaînées toute la journée pour, en fin d’après-midi, sacrer le Burburain Théo Crogiez (notre photo). Le champion du Pas-de-Calais ira défendre ses chances aux championnats de France les 26 et 27 juillet prochains à Saint Yrieix (16).
En doublettes féminines, 91 équipes étaient présentes ce dimanche 27 mars à Étaples, La réussite n’était pas au rendez-vous, avec deux équipes sur les huit inscrites qui se sont inclinées ¼ de finale.