Cinq, le musical à Lillers: « Un spectacle réjouissant et bluffant »

[Publi-rédactionnel] Samedi 7 et dimanche 8 mars, la Compagnie Ni Fées ni Affaires sera sur les planches du Lillers Palace avec son dernier spectacle, Cinq, le musical. Un événement un peu spécial car pour l’association lilléroise, il sera aussi question d’œuvrer en faveur des droits de la femme (lire par ailleurs). Pour vous donner une idée de ce qui vous attend, si vous êtes l’heureux détenteur d’une réservation (si ce n’est pas fait, espérons que vous le fassiez rapidement), nous avons interrogé une spectatrice fidèle de la Compagnie Ni Fées ni Affaires depuis le début, en la personne de Sabine Scalabre, professeure de français au lycée Anatole-France à Lillers. Depuis plus de cinq ans maintenant, elle se rend régulièrement au Palace pour assister aux spectacles. Parce qu’elle est une habituée des théâtres et de l’opéra, parce qu’elle est elle-même chanteuse, elle livre une critique avertie de Cinq Le Musical… qu’elle a vu au mois de novembre dernier, et qu’elle reverra avec ses élèves du lycée, le 6 mars, dans le cadre d’une représentation réservée aux scolaires.
Il est important de montrer aux élèves qu’il existe des spectacles de ce niveau artistique à Lillers, créés par une compagnie de Lillers »
« C’est un chouette travail d’écriture réalisé par Gaëlle Scottu, explique-t-elle. Il me semble qu’elle a tout écrit. Le travail autour des personnages féminins est vraiment remarquable, tout en nuance. Aucun personnage n’est sacrifié ou cantonné à un rôle de greluche. Je ressens ce spectacle comme quelque chose de féministe, ce qui est réjouissant pour une nana comme moi! Ce qui est aussi intéressant c’est qu’on est transporté dans un cadre spatio-temporel complétement différent, avec des femmes qui sont complétement d’aujourd’hui! » Au-delà de vanter le message qui est passé sur scène, Sabine Scalabre met l’accent sur la qualité du travail réalisé: « Plus que le discours, il est important de montrer aux élèves qu’il existe des spectacles de ce niveau artistique à Lillers, créés par une compagnie de Lillers. Un travail local, par une compagnie locale, qui ramène à la grande comédie américaine. C’est un travail pointu, exigeant, les chorégraphies, la précision du jeu scénique, le son… c’est hyper bluffant! Je suis contente que les élèves puissent voir ça! » À votre tour d’être conquis… il reste quelques places! Réservez la vôtre en cliquant sur ce lien. [Annonce 2020 02 28]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *