38 pêcheurs aux étangs de Manqueville

Un beau soleil qui a contribué au succès de la journée (photos PVC).

Aujourd’hui au filet  (c’est la première journée de championnat), hier à la ligne (c’était la journée de pêche). Organisée aux étangs Losson à Manqueville, cette manifestation des pongistes de Burbure a pour but de faire rentrer un peu d’argent dans les caisses du club avant d’entamer la saison. Et cette année, c’est d’autant plus important que le tournoi  annuel n’aura certainement pas lieu, faute de date.
Hier ce sont 38 pêcheurs qui étaient inscrits : des membres du club, des Burburains et des habitués de l’étang qui avaient la possibilité de remonter les 57 kg de poissons déversés dans la journée. Le matin, il était intéressant de remonter les truites baguées puisque cela permettait de remporter des lots offerts par les partenaires du club et des bons d’achats chez les commerçants de Burbure. Les plus chanceux ont été MM. Foucart et Gallet qui ont gagné le MP3 et l’appareil photo.
Après le repas du midi, la partie reprenait et cette fois chacun était invité à conserver ce qu’il remontait… notamment les six grosses truites de 1,5 kg qui étaient offertes par les étangs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *