De Nieuport à Ostende, en bord de mer

Photo © PVC / Ortie

Dix membres de l’Ortie étaient ce samedi sur la côte belge où ils poursuivent leur fil rouge 2018. Deux demi-étapes étaient au programme de la journée : Nieuport – Middelkerke et Middelkerke – Ostende.

Température idéale, beau soleil… Tout était réuni pour que cette journée soit une réussite avec un parcours rectiligne tout en bord de mer, tantôt sur les digues tantôt sur les plages. Avec des stations complètement bétonnées en front de mer, les paysages ne sont sans doute pas les plus beaux du monde mais les quelques moments passés à Nieuport et Ostende ont été agréables. Et puis il y a cette impression d’être dans un musée à ciel ouvert quand, à Middelkerke, l’on découvre le travail des sculpteurs sur le thème de la bande dessinée. Rien que cela vaut le voyage. Au terme des 20 km de la journée, le groupe a repris le tramway pour regagner son point de départ et ça c’est un vrai confort… Enfin façon de parler parce qu’en période de pointe ce n’est guère mieux que le métro parisien. Mais c’est pratique.
Prochain rendez-vous pour ce fil rouge, courant octobre avec cette fois trois jours de marche pour aller jusqu’à Knokke Zout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest