Autos, bateaux, camions et trains présentés à l’exposition de miniatures

Gérard Dalibon présente deux maquettes de péniches.- Photo © PVC / Votre Info

L’exposition de miniatures organisée par l’association Mini Tipi est en place, prête à accueillir le public, ces samedi 28 et dimanche 29 septembre.

C’est la deuxième année consécutive que Michel Graux et ses amis proposent ce rendez-vous. Un investissement familial et une passion qui ne demandent qu’à être développés et partagés avec davantage de personnes. L’association cherche à se faire connaitre et cette exposition en est l’occasion.
Sur quelque 80 mètres linéaires, l’on trouve un peu de tout : des petites autos, des camions, des bateaux, des engins de travaux publics et des petits trains. Quelques particuliers comme Jean-Michel Deflandre, ou Pierre-Henri Majahrzak qui vient d’Emmenin dans le Nord, ont répondu à l’invitation ainsi que des associations comme le Club de modélisme ferroviaire d’Auchel, Opale miniature ou le Modélisme naval de l’Audomarois. Ce dernier présente quelques très belles maquettes de bateaux de différents genres, du voilier au chalutier. Là, le soucier du détail et du réalisme est poussé à l’extrême, de la décoration aux feux de navigation qui s’allument. À côté des bateaux, l’on pourra admirer deux péniches présentées par quelqu’un que l’on connaît bien à Burbure, Gérard Dalibon, le président de l’association des anciens combattants… Deux grandes maquettes liées à l’histoire de sa famille : la péniche de son grand-père coulée en 1940 à Busnes, et celle, plus petite, de type Freycinet, sur laquelle il a vu le jour.
À noter qu’un espace vente est ouvert. L’on y trouve de la peinture, de la colle, de quoi construire, réparer ou compléter des collections.
Aujourd’hui, samedi 28 (13h-18h) et demain dimanche 29 septembre (10h-17h), salle polyvalente.
Renseignement sur l’association auprès de Michel Graux au 06 20 37 04 29 ou michelgraux62151burbure@laposte.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *