Bonne fête aux musiciens

Aujourd’hui 22 novembre, jour de Sainte-Cécile. C’est la fête des musiciens. Nous aurons donc une pensée pour les membres de l’harmonie Avenir, et toutes celles et ceux qui font de la musique ou qui chantent. Bonne fête malgré les circonstances; malgré « cette année si particulière qui, écrit ce matin Amaury Bart, dans un message adressé aux musiciens de l’harmonie, met à mal notre amour pour la pratique de la musique, et notre passion de nous retrouver pour jouer ensemble chaque vendredi ».
« On espère, poursuit le président de la société, que 2021 sera le moment de reprendre le chemin des répétitions pour travailler le programme que Gilles nous concocte ». Avant de conclure par une pensée pour toutes les personnes qui souffrent de la maladie ou des conséquences économiques.
Traditionnellement, les musiciens de l’harmonie se retrouvent début décembre (c’était prévu le 6) pour la messe de la Sainte-Cécile célébrée en musique suivie d’une réception au cours de laquelle les musiciens les plus fidèles sont honorés et récompensés. Tout cela est évidemment annulé pour cette année. Il y aura, au mieux, une sorte d’aubade avec des musiciens éparses, à la sortie de la messe, si la réglementation le permet. Au pire, une vidéo sera mise en ligne. Pour les Tubas de Noël , c’est le parti que les fédérations ont pris.
Notre photo : Gilles Foulon dirigeant l’harmonie lors de la messe de Sainte-Cécile 2019, sous les yeux de l’abbé Fanien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *