Burbure doit se contenter du maintien en Nationale 3

Photo © DR / EB

Ce week-end des 2 et 3 novembre se disputaient les trois dernières rencontres du championnat national des clubs de pétanque de Nationale 3 à Saint Saulve. En tête du classement de zone, Burbure savait qu’il aurait fort à faire pour accéder à la Nationale 2.

Pour sa première rencontre, Burbure a dû composer avec Haveluy, un adversaire coriace qui ne cédait que deux tête à tête sur six. Burbure faisait mieux avec les doublettes, avec deux victoires sur trois et rétablissait l’équilibre mais il fallait gagner au moins une triplette sur deux pour emporter le gain de la rencontre, ce qui n’a pas été le cas, s’inclinant 14-22. Dès lors, pour espérer monter Burbure devait impérativement s’imposer lors de ses deux rencontres à venir et espérait qu’Haveluy en perde une.
Contre Reims, les Burburains gagnaient 4 tête à tête sur 6. C’était plutôt bien parti d’autant qu’ils remportaient 2 doublettes sur 3 avant d’assurer, en gagnant sur 1 triplette sur 2 (score finale 22-14). Malheureusement le lendemain matin, Haveluy battait Cauchy avant d’affronter Verbery, dernier classé et déjà condamné à la relégation. Il n’y avait alors plus beaucoup de chances pour terminer premiers. Burbure jouait néanmoins le coup à fond contre Bousies et remportait 5 tête à tête, les 3 doublettes et 1 triplette, pour terminer sur un score de 28 à 2. Mais c’était peine perdue… Burbure termine 2e et n’ira pas disputer la finale nationale à Saint-Yriex (Charente). Toutefois le club se maintient en N3 (alors que les voisins de Cauchy descendent) avec l’espoir de faire mieux l’an prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *