Burbure en régionale 4

Il y aura une équipe de Burbure en Régionale 4 à la reprise des championnats de tennis de table, en septembre. C’est l’information principale qu’il faut retenir de l’assemblée générale du TTB qui s’est tenue le 1er juillet.

Suite à un « repêchage », l’équipe 1 est en effet propulsée dans cette division. Au total quatre équipes seront engagées : en R4 donc plus trois en D1, D2 et D3. Une cinquième équipe pourrait s’ajouter à celles-ci, en fonction des inscriptions.
Voilà qui témoigne de la bonne santé du club qui a néanmoins souffert des mesures de confinement : « très peu de match de championnat ont été joués sur les deux dernières saisons. La seule phase qui a pu arriver à son terme étant la première de la saison 2019-2020 ». L’effectif global du club se maintient cependant avec 41 joueurs licenciés. Mais il est à noter la baisse significative du nombre de jeunes (-60%).
Sur le plan sportif, on retiendra aussi que le TTB a pu organiser, en 2020 comme en 2019, en s’adaptant aux contraintes sanitaires, un tournoi qui a rassemblé une cinquantaine de joueurs. En revanche, il n’y a pas eu de tournoi interne, ni en 2020 ni en 2021. Côté extra sportif, le week-end de pêche des 28 et 29 septembre, a connu un beau succès avec 93 participants soit une hausse de 38% par rapport à 2018. En revanche le loto qui a rassemblé 120 personnes a enregistré une baisse de fréquentation de l’ordre de 20 % par rapport à 2019.
Qui dit assemblée générale dit aussi renouvellement du bureau. Il n’y pas de changement notoire : Laurent Losson est toujours président.- Photos © TTB

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest