Championnats nationaux : Burbure bien placé

Si la saison des championnats interclubs s’achève au niveau départemental, elle ne fait que commencer au niveau national. Ces samedi 7 et dimanche 8 octobre, l’équipe de la Nationale 3 hommes jouait à Beauvais tandis que celle de Nationale féminine évoluait à domicile.

En CNC 3, les hommes ont d’abord joué contre Hénin-Beaumont avec une courte défaite à la clef. Ils s’imposent ensuite face à la belle équipe de Dunkerque. Avec une défaite et une victoire, lors de la première journée, il faudra faire le plein de points à domicile lors de la deuxième pour entretenir les ambitions d’une montée au niveau supérieur. Cela sera les 21 et 22 octobre, contre  Bachant (Nord) puis Saint-Jean Pétanque (Marne).

Dans le CNC féminin, les Burburaines avaient l’avantage de débuter à domicile. Accrochées lors de leur première rencontre contre Marck-en-Calaisis, elles font match nul puis passent la vitesse supérieure pour s’imposer Saint-Jean pétanque. Comme les garçons, les filles sont bien placées pour la montée ou, pour le moins, assurer le maintien. Prochaine journée à Marck-en-Calaisis les 4 et 5 novembre pour affronter Hénin-Beaumont, Neuilly-Plaisance (Seine-Saint-Denis) et Feuquières (Somme).
Photo du haut : Les féminines de Burbure et Saint-Jean Pétanque. © EB

Les équipes de Burbure et Hénin en CNC 3. © EB

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest