Coupe de France de football : belle perf de Burbure

[slideshow ids= »23093,23094,23095,23096,23097″]
Sortir une équipe hiérarchiquement supérieure de la Coupe de France est toujours un plaisir. Quelque soit le tour. C’est ce que l’Olympique a fait cet après-midi en éliminant Tincques au bout du suspens.

Menés 2 buts à 0 à la mi-temps (dont un sur penalty pas forcément très évident), les Olympiens ont eu l’immense mérite de ne pas douter de leurs possibilités. Au retour des vestiaires, ils ont su mettre la pression sur la défense adverse qui a commis deux erreurs payées cash. La première en commettant une faute dans la surface de réparation sanctionnée d’un pénalty transformé en deux temps par Benjamin Châtelain. La seconde sur une mésentente dont a profité Aurélien Durie.
À 2-2, tout était alors jouable et les deux formations se montraient tour à tour dangereuses sans toutefois pouvoir concrétiser. A quelques secondes de la fin du temps réglementaire, Tincques frôlait la correctionnelle mais c’était bien à la prolongation que le public du Champ-Guillaume avait droit. Celle-ci ne changeait rien à l’affaire. 2-2 était le score final. Il fallait donc avoir recours aux tirs aux buts pour connaître le qualifié. Et la séance fut particulièrement longue puisque les deux gardiens se montraient d’abord à leur avantage avant de céder devant les tirs répétés, Burbure enlevant finalement la mise : 8 à 7. Deuxième tour dimanche prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest