Diapason a ses références
La chorale Diapason organisait son concert annuel ce dimanche 2 juin à la salle polyvalente à Burbure. L’occasion de fidéliser son public, amoureux de la chanson française.
Certes, les rangs des spectateurs (une petite centaine de personnes) étaient un peu moins garnis que l’an dernier mais avec la concurrence des animations diverses dans le secteur le week-end dernier, cela n’est pas étonnant. Et surtout cela n’entame pas le moral des membres de l’association présidée par Annie Dubois qui tire un bilan positif de l’après-midi.
La chorale n’a que deux ans d’existence et ce concert faisait suite à une série de sorties dans les Epadh de Lillers, Liévin, Auchel sans oublier la participation à une rencontre inter chorales à Billy. Le rythme de croisière a donc bien été trouvé avec en plus l’arrivée de nouveaux choristes : des hommes qui manquaient pour les voix graves et des jeunes qui font que la chorale est maintenant intergénérationnelle.
Sans aucune prétention mais avec sérieux et le soucis pour chacune et chacun de donner le meilleur de soi, les 45 choristes accompagnés et dirigés par Gilbert Laurent, ont passé en revue le répertoire de quelques grands noms de la chanson française : France Gall, Serge Lama, Gilbert Bécaud, Georges Brassens, pour les plus anciens ou Vianney, pour les plus jeunes.
Toutes les animations (ce concert notamment) auxquelles participe Diapason, sont aussi l’occasion de récolter quelques subsides pour financer l’achat de matériels : table de mixage, micros et pupitres par exemple. Cela permet aussi de faire des dons… « L’an dernier nous avons remis un chèque aux sinistrés des inondations à Boulogne et participer à la lutte contre le cancer du sein. Cette année, nous aiderons l’unité de soins palliatifs Amélie-Loutre à Bruay » souligne Annie Dubois. On le voit, Diapason qui s’est affiliée à l’Association d’action éducative (AAE) a maintenant ses références.
Photos © Votre Info pour Burbure actu