Du rink hockey au menu de l’Ortie

Les membres de l’Ortie en terminent ce samedi 25 janvier avec leur Tour de l’Audomarois. Ils seront une douzaine à effectuer cette dernière étape qui les conduira de Clairmarais à Saint-Omer. Au programme une huitaine de kilomètres. Ceci permettra à quatre membres du groupe de marche douce de participer à ce beau fil rouge débuté l’été dernier et qui aura permis de découvrir ou redécouvrir la diversité des paysages de ce territoire à forte identité.
Parmi les activités qui font connaître l’Audomarois un peu partout en France et en Europe, il en est une très originale : le rink hockey, autrement dit le hockey sur patins à roulette. Ce sport que l’on peut qualifier de confidentiel, pourtant très spectaculaire, est enraciné depuis longtemps à Saint-Omer avec le Skating club de la région audomaroise. Le Scra parmi les clubs plus titrés de France a d’ailleurs fourni de nombreux internationaux aux équipes de France à commencer par l’ancien gardien Fabien Savreux, désormais entraîneur.
Au terme de leur marche et après un repas pris en commun, les membres de l’Ortie assisteront à un match du championnat de France, le Scra accueillant Biarritz, rencontre qui devrait permettre de voir de nombreux buts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *