Europabures : les associations adhèrent

Joël Deom et René Hocq ont fait connaissance ce samedi matin à l’occasion d’une rencontre qui a permis de présenter aux associations locales le principe de l’Europabures (photo PVC).

Les responsables associatifs sont conquis par le principe de l’Europabures. Burbure devrait donc être présent au vingtième anniversaire en 2013, en Belgique. Et l’idée d’accueillir la manifestation en 2017 a déjà été évoquée.

Joël Deom, coordinateur de l’Europabures et ses collègues n’ont pas eu de mal à séduire les responsables associatifs de la commune qui étaient présents hier matin en mairie. Membres de l’harmonie, des clubs de tennis et de tennis de table, randonneurs pédestres, vététistes et cyclotouristes, etc. ont surtout été séduits par l’esprit de convivialité qui se dégage de cette manifestation dont le but est de réunir tous les deux ans, tous les Bure d’Europe, et d’offrir à chacun d’eux la possibilité d’exposer toutes ses richesses. Cela dans un esprit de partage. A l’aide d’un power point, l’animateur belge est revenu sur toutes les précédentes éditions organisées en Belgique, en Suisse, en Angleterre, en Italie et en France et évoqué le rendez-vous 2013 fixé aux 30, 31 et août et 1er septembre 2013.
La présence de René Hocq, maire, à la réunion, confirme l’intérêt que Burbure porte à ce rendez-vous qui est une belle opportunité pour faire parler de « notre Burbure »… qui n’est pas jumelée. Et comme quelques-unes des associations présentes cherchent à développer des échanges, l’Europabures est une belle opportunité.
Après l’échange de quelques cadeaux, livres et CD de nos communes et territoires, le verre de l’amitié a été l’occasion de prolonger la discussion et d’aborder la façon avec laquelle il va falloir s’organiser. Un groupe de travail et de coordination va être constitué pour être le plus efficace possible, pour d’une part aller en Belgique en 2013, sans doute en Slovénie en 2015… et pourquoi pas accueillir à Burbure, l’Europabures 2017.

Une pensée sur “Europabures : les associations adhèrent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *