La Burburaine encore annulée
Le comité d’animation de Burbure et le Saint-Venant athlétisme ont pris la décision ce lundi matin, 10 octobre, d’annuler la prochaine édition de la Burburaine, course nature qui était programmée le samedi 5 novembre.
Déjà annulée en 2020 et 2021 pour cause de Covid, cette fois c’est un problème d’organisation qui se pose, à savoir l’impossibilité à ce jour de pouvoir compter de façon ferme sur la présence d’une équipe médicale, condition obligatoire pour avoir l’autorisation de donner le départ.
Tout était prêt
Le dossier était prêt à être déposé auprès du comité départemental d’athlétisme, l’impression des affiches et des feuilles d’inscription prête à être lancée mais là, cela fait trop tard, au risque d’avoir un nombre très restreint de participants d’autant que le même jour il y a un trail à Liévin et que deux sites internet annoncent la Burburaine, pour le vendredi 4 à 19h (voire 21h), ce dont il n’a jamais été question.
C’est évidemment regrettable mais la décision prise semble plus sage et respectueuse des bénévoles sollicités pour être présents ce jour-là et qui vont pouvoir « décocher » la date sur leur agenda pour faire autre chose. Le comité d’animation qui porte le dossier a, lui, bien l’intention de remettre cela en 2023, en se disant qu’il serait peut-être plus facile et plus sûr d’organiser sa propre équipe médicale avec docteur et secouristes, sans passer par des organismes tiers qui ont visiblement du mal à faire face aux demandes. La question sera abordée rapidement. Quant au travail réalisé pour cette année, il n’est pas perdu. Il suffira de ressortir les différents éléments en temps voulu.