La commune et ses associations invitées à l’Europabures

En 1989, à l’initiative de l’association Carrefour, à Bure (Belgique), était créé un événement permettant de rassembler des localités, hameaux, lieux d’Europe voire du monde, ayant la particularité d’avoir en commun un nom proche de celui de Bure. Exemples : Bürs, Bures, Büren, Zbure, etc.
Le premier rassemblement qui s’appelait Europa Village a eu lieu en 1993 à Bure (province de Luxembourg). Depuis, plusieurs rassemblements qui ont pris le nom d’Europabures, ont eu lieu en France, en Suisse, en Italie, en Angleterre et en Belgique.
Le prochain, celui du vingtième anniversaire, aura lieu en 2013, de nouveau à Bure… Et notre commune de Burbure (« Burbure c’est deux fois Bure ») est invitée à participer.
Les randonneurs de l’association Ortie ont été les premiers à établir le contact avec les organisateurs de la manifestation, en allant participer à une concentration de randonneurs. Ils en sont revenus avec un excellent souvenir et l’idée que nombre d’associations de notre Burbure pourraient être intéressées par l’Europabures qui est une manifestation sportive, culturelle, associative au sens large, et surtout conviviale, bien dans l’esprit de ce qui peut se faire à Burbure.
Pour mieux comprendre l’intérêt de ce rassemblement, Joël Deom, président de l’Europabures sera dans notre commune, le samedi 26 mai, à la tête d’une petite délégation. Les responsables de toutes les associations de la commune sont donc invitées à le rencontrer à l’occasion d’une réunion qui aura à partir de 10 h 30, salle d’honneur de la mairie, sachant qu’un échange vaut toujours mieux qu’un long discours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *