La semaine écoulée a été riche pour l’Ortie

La semaine écoulée a été riche pour l’Ortie qui se met en congés pour la période estivale. Marche douce, randonnée, marche nordique et assemblée générale.

Mardi matin (28 juin), le groupe de marche douce a effectué sa dernière séance de la saison avant de retrouver quelques autres membres, salle Diolé, pour l’assemblée générale du club. Celle-ci a permis de faire les bilans de l’année écoulée (2021) marquée par la crise sanitaire qui a obligé les responsables de l’association à s’adapter pour continuer à proposer de activités.
Cette année 2022, maintenant bien entamée, voit les activités de sport santé se renforcer au profit de licenciés qui se renouvellent mais voient leur moyenne d’âge augmenter. Parmi celles qui marqueront l’année, il y aura le Tour du Pays de la Lys finalement préféré à celui de Canche-Authie, plus difficile à mettre en place à cause des covoiturages et plus onéreux. 2022 voit aussi l’organisation des premières Randolympiques qui se poursuivront jusqu’en 2024, année des Jeux de Paris.

Des groupes sur la Via Francigena
La Via Francigena fait encore l’objet de toutes les attentions avec dans un premier temps le fil rouge mis en place pour la traversée du territoire de Béthune – Bruay – Artois-Lys romane, en huit étapes pour permettre à la majorité des membres du groupe de rando douce de participer. C’est d’ailleurs lui qui a constitué l’essentiel des troupes engagées, comme ce fut encore le cas ce vendredi 1er juillet pour la dernière étape du Parc d’Olhain à Verdrel. D’ici la fin de l’année, un petit groupe plus aguerri devrait également se former pour effectuer le tronçon Reims – Châlons et ainsi poursuivre l’itinéraire entamé par l’Ortie il y a maintenant quelques années en direction de Rome et au départ de Burbure, après avoir réalisé le trajet Burbure – Canterbury.

Rencontre de marche nordique
Dernier rendez-vous de cette semaine d’avant congés : une rencontre de marche nordique qui a eu lieu samedi matin (2 juillet) à l’initiative des membres du Team Ortie qui accueillaient leur camarades d’entrainement habituels du Saint-Venant athlétisme mais aussi un groupe venu d’Allouagne : le tout pour une vingtaine de personnes qui ont pu partager et échanger sur leurs habitudes de marche.
Durant ces mois d’été, certaines et certains continueront à marcher en petits groupes informels, selon les motivations et les envies, avant de retrouver tout le monde à la rentrée pour repartir du bon pied. D’ici là, les membres du bureau élus ou réélus lors de l’assemblée générale se seront réunis pour fixer la date du meeting international et surtout définir les fonctions de chacune et chacun, avec une nouvelle venue en la personne de Gilda Lelong. Elle succède (numériquement du moins) à Stéphane Surga qui ne souhaitait pas poursuivre après une douzaine d’années de vice-présidence.
Nos photos : Passage au dolmen de Fresnicourt lors de la dernière étape sur la Via Francigena (photo du haut). Les marcheurs nordiques ce samedi 2 juillet à Burbure (photo ci-dessous).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest