Le repas républicain, premier rendez-vous de l’année 2020

La réunion a eu lieu salle René-Déjardin en présence des élus et des personnels administratifs concernés.- Photo © Votre Info

Ce mercredi soir (30 octobre), les présidents et responsables des associations locales étaient invités à la réunion annuelle d’élaboration du calendrier des fêtes et du planning d’occupation des salles communales. Deux informations principales sont à retenir : la mise en ligne du site internet de la mairie qui était attendu depuis mal de temps déjà et la prochaine ouverture (d‘ici quelques semaines) de la salle polyvalente attenante à la nouvelle mairie. Carole Dubois qui animait la réunion a précisé que les responsables des associations seraient invités à une visite de ce nouvel équipement qui pourra, comme les autres salles communales, être utilisé par les associations locales. Quelques règles d’utilisation et des recommandations ont au passage été reformulées.
Pour le reste, il n’y a pas grand-chose à souligner si ce n’est que le repas républicain sera la première manifestation de l’année, dimanche 5 janvier, alors que la cérémonie des vœux aura lieu le samedi 11 janvier.
D’une manière générale, chaque association a pu trouver sa place et des créneaux, avec toutefois quelques difficultés lorsqu’il y a des impératifs de calendriers sportifs auxquels il faut se plier. Déplacer une rencontre n’est pas toujours facile (quelle que soit la discipline) et trouver un créneau au plateau multisport pour autre chose que de la pétanque, non plus.
À la marge, il y aura certainement quelques ajustements pour les semaines à venir, le temps que la nouvelle salle polyvalente soit effectivement disponible alors que la salle de l’ancien cinéma sera entièrement dévolue à la musique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *