Les musiciens de Burbure espèrent se retrouver

À Burbure, cela relève de la tradition séculaire : les aubades du Nouvel an. Elles ont été maintenues malgré la pandémie ce qui a parfois un peu surpris les gens, parmi les plus anciens, qui ne s’étaient pas préparés à cela. D’où la surprise et une émotion à peine voilée chez certains.
Tambours, clairons, cornets, trompettes … et tout musicien de l’harmonie et de la fanfare souhaitant faire perdurer la tradition, étaient invités à participer. Les plus matinaux se sont donné rendez-vous à 6h, chez leur chef, Gilles Foulon. Au départ de la rue des Bucquoires, ils ont entamé le tour du village pour une cinquantaine de stations au programme. Certains ont quitté le cortège en cours de route mais ils ont été remplacés par d’autres… Terminus vers midi chez le doyen des aubades, Gérard Bart. Au total, il y a bien eu une trentaine de musiciens participants, preuve que l’envie de faire de la musique ensemble, même pour une simple aubade, est encore là.
Puisse le Bonne année maintes fois déclamé ce matin du 1er janvier 2022, permettre à tous les musiciens de l’harmonie de se retrouver autrement que pour les répétitions. La cérémonie des vœux qu’ils ont l’habitude d’animer étant annulée, ils espèrent encore pouvoir fêter Sainte-Cécile, le 6 février, avec une messe et une réception qui étaient initialement prévues début décembre. À confirmer bien sûr.
Nos photos : Dans le quartier du faubourg, ce matin. Photos © Votre Info pour Burbure actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest