L’orage s’invite dans la danse

Photo © PVC
Photo © PVC

L’État d’urgence fait qu’il revient aux associations de parents d’élèves de prendre la responsabilité d’organiser, ou pas, les fêtes des écoles et de les sécuriser. Dans la commune, l’association créée il y a deux ans et que préside Grégory Cathelain, a décidé de maintenir la tradition. Samedi, la cour de l’école Noémie-Delobelle accueillait donc encore de très nombreux parents venus voir évoluer leurs enfants sur scène. Simplement, les entrées avaient été placées sous surveillance.
Le spectacle de danse mis sur pied avec le concours des enseignants, sur le thème du cinéma, a pour sa part tenu toutes ses promesses jusqu’à ce que l’orage vienne s’inviter… Les évolutions ont un moment été interrompues puis ont repris lorsque le tonnerre a cessé de gronder. Mais comme il pleuvait toujours, une tonnelle qui avait été prévue pour s’abriter du soleil, a été montée sur scène pour que les enfants puissent aller au bout de leur spectacle, avec bien du mérite.
Au cours de l’après-midi, le président a remercié l’ensemble des personnes qui ont prêté leur concours à l’organisation de cette kermesse (il y avait aussi des stands et une tombola), la municipalité pour son aide technique… et bien sûr les enseignants sans qui rien ne serait possible. Deux d’entre eux ont été plus particulièrement cités : le directeur M. Parenty et Mme Ménard qui quittent Burbure à la fin de cette année scolaire.

Plus d’images : cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest