L’Ortie termine son Tour de l’Audomarois en douceur

Onze membres de l’Ortie dont quatre du groupe de marche douce récemment créé, ont effectué ce vendredi 10 janvier la 11e  et avant-dernière étape d’un Tour de l’Audomarois démarré cet été.

Le parcours qui les conduisait de Arques à Clairmarais, ne comptait que huit kilomètres, essentiellement en forêt, et n’avait rien de bien compliqué, ni d’extraordinaire d’ailleurs. Les responsables de l’association lui avaient donné de l’intérêt en partant de la brasserie Goudale, qu’ils ont visitée et qu’ils n’ont quittée qu’après avoir fait une dégustation de quelques-unes des bières brassées sur place. Tous ont été surpris par la taille de l’entreprise qui n’est rien d’autre que la brasserie, actuellement la plus moderne d’Europe.
La dernière étape programmée pour le samedi 25 janvier ne sera pas plus difficile mais sera encore pimentée puisqu’au terme du périple, le groupe a prévu d’aller manger indien avant d’aller supporter le Scra, le club de rink hockey de Saint-Omer, à l’occasion d’un match du championnat de France de Division 1 face à Biarritz. (Photos © Ortie)

Recherche d’énergie autour d’un chêne vieux de 300 ans en forêt de Clairmarais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *