L’Ortie veut terminer l’année sur une note positive

Terminer l’année sur une note positive, c’est le parti que prend l’association Ortie dont les activités ont été fortement impactées par les deux périodes de confinement. Dès ce dimanche, une animation est proposée aux adhérents qui sont invités à marcher en autonomie autour de leur domicile… Une heure dans un rayon d’un kilomètre pour commencer, l’idée étant que cela se fasse sous forme de relais durant toute la journée. Les deux premières sorties se feront à Allouagne à 8 h puis 9 h, la 3e aura lieu à Marles-les-Mines puis viendra le tour des Burburains (11h, 12 h et 13h). Les membres habitant Westrehem, Aire-sur-la-Lys, Guarbecque et enfin Ham-en-Artois, se succèderont durant l’après-midi pour terminer ce qui ressemble un peu à un tour du Lillérois.
Les conditions du confinement étant assouplies (dès ce samedi), dimanche 6 décembre, tous les membres de l’Ortie sont invités à faire une vraie rando (max 3 h, dans un rayon de 20 km) à proximité de leur domicile. Le territoire de la communauté d’agglomération sera privilégié mais celles et ceux qui ne l’habitent pas pourront aussi participer, chacun étant invité à envoyer une photo témoignant de sa contribution.
Mardi 15 décembre, si la « détente » se confirme et si le protocole le permet, le groupe de marche douce reprendra son activité… Et dimanche 20, c’est le meeting international 2020 qui aura lieu. Évidemment dans une forme adaptée. L’idée est de contacter les amis et les partenaires qui vivent à l’étranger (Maroc, Irlande, Belgique, Allemagne, Angleterre…) pour qu’eux aussi fassent une randonnée ce jour là en fonction des contraintes qui s’imposent dans leur pays et qu’ils envoient des photos qui feront l’objet d’un pêle-mêle. De quoi maintenir le lien, se donner aussi un peu de courage en attendant de pouvoir retrouver une activité normale, ou presque, en janvier?  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *