Marche douce marche pour tous

Une quinzaine de personnes ont participé à l’activité.- Photo © PVC / Votre info

La randonnée douce pourrait-elle trouver sa place dans la commune, aux côtés de la randonnée traditionnelle ou de la marche nordique ? On peut sérieusement le penser après la sortie qui était organisée ce mardi matin (15 octobre) dans le cadre de la Semaine bleue, par la commune. Une quinzaine de personnes (beaucoup de dames) ont effectué un parcours d’environ 6 km, en deux heures, en compagnie de Philippe Vincent-Chaissac, le président de l’Ortie qui prêtait son concours à l’animation. En présence aussi de Brigitte Royer, adjointe au maire, qui était dans le groupe. Ces marcheurs ont à cette occasion découvert ou redécouvert quelques sentiers de la commune qu’ils ne connaissaient pas ou avaient un peu oubliés, du côté du bois Fontaine notamment. À la question : on va sur le terril ou pas ? Tout le monde a répondu par l’affirmatif avec une montée et une descente que chacune et chacun a fait à son rythme, les plus alertes attendant les moins rapides au sommet des côtes et donnant un petit coup de main dans les descentes. Cet esprit de solidarité entre les marcheuses et marcheurs est bien l’esprit du sport santé dont on parle de plus en plus mais qui peine encore parfois à trouver sa place, surtout dans les clubs où les pratiques compétitives ou intensives restent prioritaires. Conséquence, beaucoup de marcheuses et marcheurs se retrouvent isolés, privés d’une activité facile à mettre en œuvre et qui ne coûte pas cher.
D’où la question posée au moment de partager le verre de l’amitié : seriez-vous intéressés par la mise en place d’une activité de ce type ? Et si oui, quels jours et à quelle fréquence ? Évidemment oui, plutôt le mardi ou le jeudi de 10h à 12h, chaque semaine. Une proposition pourrait être formulée prochainement dans ce sens par l’Ortie.

Une pensée sur “Marche douce marche pour tous

  • novembre 21, 2019 à 9:34
    Permalink

    Bonjour,
    Je serais vraiment très intéressée par la randonnée douce, le seul problème c’est que je travaille les jours de semaine…. envisagez-vous de créer des groupes de randonnée douce le samedi ou le dimanche? cela serait vraiment top pour les personnes qui malheureusement ne peuvent pas participer la semaine .
    En vous remerciant par avance pour l’intérêt que vous porterez à ma demande.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest