Marche nordique: c’est plus qu’une marche avec des bâtons

Chaque année, les Journées nationales de la marche nordique sont l’occasion pour les clubs d’athlétisme d’accueillir de nouveaux pratiquants, en tout cas d’initier des personnes susceptibles de les rejoindre.

C’était le cas pour le Saint-Venant athlétisme ce samedi 24 septembre, à Burbure. Malheureusement la météo peu engageante a dû décourager beaucoup de monde et seuls les habitués étaient présents. Enfin pas tout à fait quand même puisque sur la douzaine de personnes concernées, il y avait un « petit nouveau », arrivé la semaine précédente et visiblement heureux de poursuivre son apprentissage à l’occasion d’une séance au cours de laquelle l’animateur Philippe Vincent-Chaissac, a invité le groupe à revoir les fondamentaux.
Histoire et présentation de la discipline avec ses bienfaits sur la santé, travail technique de base avec la coordination et la poussée sur les bâtons, renforcement musculaire, passage d’obstacles, marche encadrée et étirements  ont été proposés.
Samedi prochain (1er octobre), Michèle Ducrocq encadrera la séance où il sera toujours possible de s’essayer à cette marche qui connait de plus en plus d’adeptes. Rendez-vous à 8h45, sur le parking du stade du Champ-Guillaume. En sachant que la marche nordique c’est beaucoup plus qu’une marche avec des bâtons.- P.-A.
Notre photo : Le groupe est passé au pied du terril où le terrain est propice à la poussée sur les bâtons. © Votre Info pour Burbure actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest