Pétanque : deux défaites pour Burbure en championnat de France

Photo © EB
Photo © EB

Burbure a accueilli la première journée du championnat de France des clubs de pétanque de DN1 auquel Burbure participe en compagnie des clubs de Pavillon-sous-Bois, Charly pétanque Gennevilliers, les Capucins de Pourru-Saint-Rémy, Illzach, Auxerre, Hanches et des Coqs pétanqueurs de Quimperlé.
Pour la circonstance l’Entente burburaine (privée de Reynald Crogiez, absent ce week-end) était composée de Bruno Rousselle, Mickael Mikolajczak, Samuel Danycan, Frédéric Martin, Dylan Delassus, Danny Lebebvre, Antoine Majewski, Claudy Melin et des coachs Marie-Ange Carlier et Gérard Crouset.
En première rencontre, L’Entente burburaine affrontait Pourru-Saint-Rémy. Elle remportait d’abord 2 tête à tête sur 6 (dont 2 perdus à 12, dommage)… Puis 1 doublette sur 3. Pour remporter la rencontre il ne restait plus alors qu’une solution : gagner les deux triplettes ce qui ne fut malheureusement pas le cas (1 sur 2), Burbure s’inclinant donc finalement sur le score de 14-22.
Pour la seconde rencontre, Burbure était aux prises avec Pavillon-sous-Bois. Début difficile avec là encore 2 doublettes gagnées sur 6. Insuffisant d’autant que les trois doublettes étaient ensuite perdues… ce qui scellait déjà la victoire finale de Pavillon bien que perdant ensuite ses deux matchs en triplette sur les scores 13-2et 13-7.
Avec deux défaites en deux matchs, Burbure est donc passé un peu à côté de son sujet mais n’a pas démérité face à des équipes aguerries et de haut niveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest