Rétropédalage sur le Lille-Hardelot

Photo © SCY
Photo © SCY

Le temps passe mais il n’est inutile de revenir sur le dernier Lille-Hardelot auquel La Scyrendale, club de cyclotourisme de Burbure, a participé.

C’est par une météo capricieuse que quelques cyclos (Jacky Bruvier, Michel Lejeune, Henri Krzyznowski, Alban Koenig, Eric Delory, Jean-Luc Marquis, Kévin Marquis, Jean-Bernard Dubois, Gérard Delliste, François Zarkzewski, Marc et Pierre Poirier) de la Scyrendale se sont donné rendez-vous le dimanche 22 mai dernier à 5 h aux ateliers de la commune pour partir en bus en direction de Lille où les attendaient trois autres représentants de Burbure : Amaury Bart, Ovide Bonnière et Michaël Vincent.
L’objectif dominical : rejoindre la côte d’Opale en participant à la randonnée Lille Hardelot. Le départ était donné de Lille aux environs de 7 h pour l’ensemble des participants sur une route humide, avec un ciel plombé et une température peu élevée. La météo prévoyait une journée sous la pluie… Nos coureurs auront été épargnés. Direction Aire-sur-la-Lys pour le premier ravitaillement du parcours après quelque 60 km très roulants et sans réelle difficulté. Bon nombre de crevaisons pour des participants mais là encore, les Burburains sont passés à côté. Deuxième ravitaillement à Wismes (km 91). L’allure était toujours aussi rapide, les difficultés arrivaient seulement. La première était le mont Bart avant d’arriver au 3e ravitaillement de Lottinghem (km 110). Après, il s’agissait de s’attaquer à la difficile ascension de la Calique avant de plonger ensuite en direction de Samer, lieu du dernier ravitaillement (km 135). Le plus difficile restait alors à venir et se présentait avec le Haut-Pichot, la difficulté majeure du parcours. La fin de la randonnée, en mode cyclosportive, amènait nos sportifs à Hardelot. Pour certains, ce sera 5 h 35 min de vélo (29 km/h de moyenne), pour d’autres un peu plus mais l’essentiel est que chacun ait trouvé du plaisir à rouler.

Plus d’images : cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *