Riche séjour en Allemagne pour les randonneurs de l’Ortie
Les trois membres de l’Ortie qui ont participé à la Wanderwoche de Marsberg sont rentrés très satisfaits de leur séjour en Allemagne.
Tout juste arrivés, mercredi après-midi (11 septembre), ils participaient à une première sortie à Obermarsberg, histoire de se dégourdir les jambes avant une première nuit réparatrice chez leurs hôtes. Les jours suivants, accompagnés d’Éric Vincent, membres du comité d’échanges internationaux du Lillérois, ils ont effectué trois autres randonnées qui ont permis découvrir quelques-unes des richesses des villages qui composent la ville de Marsberg.
Propice à la marche, sous toutes ses formes, le territoire est également intéressant en matière d’histoire et de patrimoine à l’image de l’abbaye de Dalheim que le groupe a visitée vendredi. Riche journée d’ailleurs que ce vendredi puisque après la visite du matin et la rando de l’après-midi, c’est un concert de musique irlandaise qui était au programme.
Le séjour a également été l’occasion de belles rencontres, riches sur le plan humain, et c’est sans doute là le plus important, avec la promesse de recevoir « chez nous », au printemps prochain, quelques randonneurs allemands pour un séjour qui serait davantage placé sous le signe de la découverte touristique.
Enfin, à noter que dimanche, avant de reprendre la route de la France, le groupe s’est arrêté à Büren, ville toute proche de Marsberg, histoire de rester dans la dynamique des Europabures… Car Büren aurait très bien pu être de la fête à Burbure, il y a quelques semaines.