Sandy Prot et Émilie Baussart, championnes départementales

Le 23 avril, à Étaples, ont eu lieu les championnats départementaux de tête à tête hommes qui n’ont pas souri aux couleurs burburaines et de doublettes dames qui ont consacré Sandy Prot et Émilie Baussart,

En ce dimanche pluvieux, il fallait du courage pour les filles qui ont débuté la compétition en extérieur et l’ont fini en salle. Après la défaite de l’équipe composée de Claudine et Stécy Bellet (mère et fille) en quart de finale, deux équipes burburaines continuaient l’aventure et se trouvaient opposées en demi-finale avec d’une part Sylvia Crogiez et Nathalie Poteau et d’autre part Sandy Prot et Émilie Baussart. Cette rencontre qui faisait figure de finale avant l’heure a été de très bon niveau et vu la victoire de l’équipe l’équipe Prot-Baussart qui accédait donc à la finale. Opposées à une doublette de Boulogne, les Burburaines l’emportaient, obtenant ainsi le titre départemental et la qualification pour les championnats de France qui auront lieu à Auxerre les 22 et 23 juillet. Sylvia Crogiez et Nathalie Poteau, demi-finalistes malheureuses, ont néanmoins obtenu le droit de disputer le championnat régional, le 28 mai à Laon, compétition qui est aussi qualificative pour les championnats de France.

Parallèlement à ce championnat de doublettes féminines se déroulait donc le championnat de tête à tête séniors hommes qui rassemblait 500 joueurs parmi lesquels 47 Burburains, le mieux classé étant Fabrice Trébouta éliminé en quart de finale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest