Sept Burburains qualifiés pour les régionaux de triplettes
Nouveau week-end de pétanque et de déplacement pour les joueurs de l’Entente burburaine qui étaient au Portel ces samedi 13 et dimanche 14, pour le championnat départemental triplette promotion, et à Guînes, dimanche, pour le championnat départemental triplette jeunes.
Le championnat départemental triplette promotion ouvert aux seniors comptait 179 inscrits dont 42 de Burbure (14 triplettes). Après les premiers tours du samedi, il restait deux équipes burburaines en lice. La première, composée de Reynald Chrétien, David Bégier et Fabrice Trébouta, s’est inclinée en quart de finale. La seconde, composée de Ludovic Leriche, Christophe Bourgois et Marc Crespel, a perdu en demi-finale ce qui lui donne accès au championnat régional, le samedi 27 mai à Marly (59).
Les jeunes avaient donc rendez-vous à Guînes, dimanche 14 mai pour les championnats triplettes juniors, cadets et minimes. En juniors, le club ne présentait pas d’équipe, en revanche une équipe complète de Burbure était alignée en cadets avec Axel Baussart, Louis Martin et Mattéo Delplanque. Enfin en minimes, le club était représenté par Gianni Ficrara qui faisait équipe avec Estéban Régner et Sohan Denœux de Nœux-les-Mines. Deuxième de son groupe cette triplette de minimes a réalisé une belle performance et s’est qualifiée pour le championnat régional, à Marly le samedi 27 mai.
Quant aux cadets, ils ont remporté ce championnat départemental à l’issue d’une finale mémorable face à une très bonne équipe de Saint-Omer. Ils accompagneront donc les minimes au championnat régional.
Nos photos : La triplette promotion qualifiée pour le championnat régional avec de gauche à droite : Marc Crespel, Christophe Bourgois et Ludovic Leriche. L’équipe des cadets de l’Entente burburaine. © EB