Six tambours de l’harmonie parmi 40 stagiaires à Lille

Photo © DR / HA

Six musiciens de l’harmonie Avenir ont participé samedi 2 novembre à une journée de perfectionnement à la technique du tambour organisée à Lille à l’initiative de la Fédération des Hauts-de-France de l’Union des fanfares de France (UFF) et de l’harmonie de Lille centre. 

Léonie Quintin, Luka Reymann, Sullyvan Degros, Alban Place, Jason Clais et leur professeur Amaury Bart figuraient parmi les 40 stagiaires répartis en groupes de niveaux de 9h à 17h, pour perfectionner leur technique du tambour grâce aux différents intervenants. Ceux-ci étaient issus des réputés Tambours de la Côte d’Opale dont deux membres (Théo Régis et Fabien Pottiez) ont déjà reçu le prestigieux prix de la Baguette d’or.
Durant la journée chacun a pu apprendre de nouvelles manières de travailler son instrument, tout en répétant un programme qui a été restitué en première partie d’un concert qui s’est tenu le soir à la mairie de Lille. En deuxième partie, les spectateurs venus nombreux ont pu apprécier l’excellente prestation des Tambours de la Côte d’Opale qui ont proposé un large panel de leur répertoire, Jean-Pierre Pheulpin, leur président affichant sa volonté de « moderniser l’image de la pratique tambour ». Ce que les TCO ont admirablement fait en associant le tambour aux claviers, à la batterie et autres accessoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *