Tour de l’Audomarois bouclé

Douze randonneurs, membres de l’Ortie, ont bouclé ce samedi 25 janvier le Tour de l’Audomarois que l’association avait démarré en juillet dernier, sous forme de fil rouge. Afin de rendre cette « aventure » accessible au plus grand nombre, les étapes n’ont jamais dépassé la douzaine de kilomètres, les deux dernières ayant même été ramenées à huit pour qu’elles puissent laisser de la place à des visites et découvertes. Ainsi, après la brasserie Goudale, les membres du groupe ont pu découvrir ce samedi un sport peu médiatisé et pourtant très spectaculaire : le rink hockey. Dans une salle du Brockus aux gradins copieusement garnis, ils ont assisté au large succès du Scra (10-1) contre Biarritz. Avant cela, ils étaient allés manger indien ce qui était aussi pour beaucoup, une véritable découverte.
La randonnée, elle, s’était déroulée dans de bonnes conditions en dépit du brouillard et du froid. Principal intérêt de cette dernière étape : la remontée du quartier du Haut-Pont et la visite de la gare ferroviaire qui vient de faire l’objet d’une restauration et d’un aménagement plutôt stylé.
Au total, pour l’ensemble de ce Tour de pays, ce sont une quinzaine de randonneurs qui ont été concernés. Place maintenant au fil rouge 2020 qui, lui, sera consacré au Tour de Canche-Authie.

Le typique quartier du Haut-Pont à Saint-Omer.- Photo © PVC / Votre Info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *