Travaux rue de Rieux annoncés… mais pas seulement

Dans le cadre de l’amélioration de son réseau d’assainissement la Communauté d’agglomération Béthune-Bruay – Artois-Lys romane va remplacer le réseau d’eaux pluviales de la rue de Rieux par un ouvrage de tamponnement et d’infiltration sur 278 mètres. Le montant des travaux s’élève à 220761 € HT. Le démarrage des travaux est prévu pour la mi-juin et sera terminé dans un délai de 3 mois. René Hocq, maire, explique que ce sera un chantier important car cela s’accompagne du remplacement de la conduite d’eau potable et cela se poursuivra avec la réfection totale de la voirie, aménagée pour améliorer la sécurité. Dans les jours qui viennent les riverains devraient recevoir une information émanant de la communauté d’agglomération pour fixer les règles qui seront à respecter durant le chantier.
Reste que la rue de Rieux ne sera pas la seule voie communale à être en travaux dans les jours et les semaines qui viennent. Une tranchée sera aussi ouverte dans la rue des Processions pour le remplacement d’une conduite d’eau potable et pour une intervention d’Enedis qui va renforcer son réseau électrique avec l’enfouissement d’un câble 15 000 volts… C’est la première tranche d’un chantier plus important qui va concerner une bonne partie de la commune (sur 4 km) et celle de Lillers (1 km) dans les mois qui suivront. Une petite partie de la rue Noémie-Delobelle pourrait aussi être concernée… À terme cela permettra la suppression des lignes aériennes de la rue d’Hurionville.
Dans la rue du Cimetière, un câble pour la fibre va être passé en souterrain, de la chapelle au pylône d’orange érigé il y a quelques mois. Le chantier sera l’occasion d’enfouir 90 mètres de câbles électriques.   
Enfin dans le quartier du faubourg, deux interventions sont à noter. Rue Nationale, du rond-point des Allots-Jean au château d’eau, le réseau fils nus d’Enedis sera enterré… Idem pour la ligne haute tension qui va de la rue du Chantier à la limite de Rimbert.
Tout cela va bien évidemment engendrer quelques perturbations et des restrictions provisoires de circulation mais comme le dit René Hocq, cela ne sera que passager et c’est pour le bien de tout le monde. Dans tous les cas, les riverains seront informés au fur et à meurede l’évolution des travaux. Ils pourront aussi s’adresser aux chefs de chantier et en mairie s’ils ont des doléances.- PVC / Photo © Votre Info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *