Dimanche 26 mars: une première pour le Crema et la compagnie Nif Naf

Premier projet innovant du Crema (Collectif représentant les ensembles de musique amateur), Harmonies en scène est un orchestre éphémère réunissant une cinquantaine de musiciens issus des orchestres d’harmonie du territoire communautaire de la Communauté d’agglomération Béthune Bruay Artois Lys romane (Cabbalr).
Harmonies en scène est un orchestre créé pour jouer la bande sonore de Cabaret, célèbre comédie musicale interprétée sur scène par les comédiens, chanteurs et danseurs amateurs de la troupe de théâtre lilléroise Nif Naf, créée en 2017.
En 2021, le Crema a bénéficié d’une subvention du Plan fanfare permettant de développer ce premier projet d’envergure : l’adaptation de la bande sonore de Cabaret pour un orchestre d’harmonie, par l’Airois Samuel Ternoy qui a pris également la direction de cet ensemble éphémère formé de sociétaires d’Allouagne, Burbure, Calonne-Ricouart, Divion, Gonnehem, Labeuvrière, Lapugnoy, Lillers, Robecq-Mont-Bernanchon et Saint-Venant.
Depuis onze mois, ils se sont réunis une dizaine de fois à Burbure, Gonnehem, Lillers et au théâtre de Béthune, pour finalement donner rendez-vous au public le dimanche 26 mars 2023 à 16 heures, au théâtre de Béthune pour une première représentation de ce spectacle. Si vous souhaitez réserver vos places (10€), suivez ce lien https://www.cremacabbalr.fr/projets-en-cours/cabaret
La capacité du théâtre est de 921 sièges et plus de 700 ont été réservés à ce jour. Il n’y aura donc probablement plus de tickets en vente le jour de la représentation. Le placement est libre. [Annonce 2023 03 16]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest