4 novembre : 1re édition de La Burburaine

Pas une course sur route, ni un cross, ni un trail, plutôt une course nature. Sollicité par Alain Lemâtre, président du Comité d’animation, le Saint-Venant athlétisme a répondu favorablement à l’invitation pour prêter son concours technique à l’organisation de cette nouvelle épreuve baptisée La Burburaine et qui aura lieu le samedi 4 novembre.

La difficulté était de trouver une date qui ne soit pas de nature à concurrencer les épreuves organisées dans le secteur par d’autres clubs. Début novembre, les courses sur route sont moins nombreuses, les trails aussi et le calendrier des cross-country débute tout juste. Cela devrait satisfaire le plus grand nombre à commencer par les Burburains eux-mêmes, habitués à prendre le départ des courses de la région, qui réclamaient depuis plusieurs années l’organisation d’une épreuve à Burbure où les chemins et les sentiers sont propices à la course nature.
Soucieux de ne pas mettre la barre trop haute en termes d’organisation, surtout pour une première, et surtout très conscients des contraintes de sécurité, les responsables du Saint-Venant athlétisme ont pris le parti de n’utiliser qu’une partie du territoire communal avec un minimum de route goudronnée. Environ 300 m, sur la place du Rietz et à l’entrée de la rue d’Auchel, ce qui limitera considérablement les carrefours et le nombre de signaleurs obligatoires. Le reste c’est dans les champs, côté Moulin-Panneaux et sur le terril qui, à lui seul, donne largement « matière à s’amuser ». Une boucle de 8 km, plutôt accidentée (ce ne sera pas une partie de plaisir), au départ et à l’arrivée du stade du Champ-Guillaume, a ainsi été dessinée. Elle sera à couvrir une ou deux fois, pour deux courses (8 et 15 km), avec un départ commun.
L’épreuve est bien évidemment appelée à être pérennisée, la deuxième édition devant être inscrite au calendrier des courses hors stade 2018.

Samedi 4 novembre, départ 14h30.
Bulletins d’inscription disponibles en mairie ou sur Burbure actu (onglet infos pratiques).
Rens. 03 21 61 02 00.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *