Après la mairie viennent la place et de nouveaux services

Le chantier de construction achevée de la nouvelle mairie et de ses annexes ne s’arrête pas là puisqu’une place avec du stationnement pour soixante véhicules, entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite, va voir le jour autour des bâtiments publics.

« L’organisation de cette place prévoit une gestion raisonnée des eaux pluviales, explique René Hocq, avec une infiltration à la parcelle, du pavé drainant et un stockage sous chaussée pouvant contenir 35 m3 d’eau pluviale ».
Lors de son intervention samedi matin, le maire a expliqué que les réserves foncières encore disponibles après ces aménagements et la création de la voirie, accueilleront d’autres équipements, d’autres structures, d’autres services et aussi du commerce… Une opération liée à la restructuration du centre-bourg, pour laquelle la commune de Burbure, a candidaté en 2019 à un appel à projet dans le cadre du dispositif régional de redynamisation des centres-villes. Lauréate parmi 114 communes, celle de Burbure « serait soutenue financièrement jusqu’à hauteur de 1 000 000 € par la région des Hauts-de-France pour maintenir son pôle d’attractivité ».
Samedi lors de l’inauguration, les visiteurs ont pu voir ce qui a été fait… « Retournez-vous, dit Alain Wacheux, président de la communauté d’agglomération, vous verrez ce qui sera fait ». La première grande étape de ce chantier sera la démolition de la dernière salle de classe de l’école Maquet encore debout, ainsi que des ancienne mairie et ancienne poste.

La mairie et ses annexes inaugurées, il reste à faire la place.- Photos © Votre Info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest