Balles chaudes pour les pongistes de Burbure

Chez les pongistes, la dernière journée de la phase 1 des championnats départementaux (dimanche 8 décembre), au terme de laquelle seront prononcées les accessions et les descentes, s’annonce très chaude pour Burbure.

En division 1, poule F, l’équipe 2 qui a perdu à Nœux dimanche (10-4) n’a plus son destin main pour une accession éventuelle en Régionale. Mais, sait-on jamais, avec deux points de retard, au bénéfice d’une victoire à Divion ce dimanche et d’un faux pas des leaders Loos et Nœux, c’est mathématiquement encore possible.
Toujours en Division 1, poule G, la donne est différente pour l’équipe 1 qui occupe la dernière place du classement après sa défaite à Violaines (8-6)  mais peut encore sauver sa peau. Rien n’est joué parce que 6 équipes, de la 3e à la 8e places, sont en deux points. Il faudra avoir les nerfs solides et s’imposer ce dimanche à Essars.
Situation moins inconfortable pour l’équipe 3 qui joue en Division 2 (poule G) et qui occupe la 5e place après sa victoire à Divion (10-4). Mais elle n’a que deux points d’avance sur le dernier avant le déplacement de ce dimanche à Vendin. Là aussi, il serait prudent de s’imposer.
Au final, seule l’équipe 4 pourra jouer l’esprit libre ce dimanche, en recevant Anvin. 4e en Division 3, après sa victoire à Saint-Hilaire (8-6), elle ne peut plus monter et ne peut pas descendre puisqu’il n’y a pas de Division 4. (Photo archive © Votre Info)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *