Banquet des aînés rime avec amitié et solidarité

« Prendre des nouvelles de ses voisins, discuter avec des personnes que l’on croise dans la rue, dans les commerces, à la Poste, chez le médecin, participer à la vie des associations, contribuent à rompre l’isolement ». En tenant ces propos, dimanche après-midi, à l’occasion du banquet des aînés, Brigitte Royer, adjointe au maire, a bien dépeint notre société où « les nouveaux modes de vie et l’individualisme ont tendance à faire que l’on s’éloigne de ceux qui nous entourent ».
On comprend alors toute l’importance que peut avoir le banquet des aînés auquel la municipalité reste particulièrement attachée. Maire, adjoints et quelques conseillers municipaux participaient à « ce moment privilégié de convivialité, de gaieté, d’amusement mais aussi d’amitié et de solidarité ». Ils ont ainsi eu l’occasion de souhaiter un joyeux anniversaire à Odette Branly, née le 1er octobre 1934… qui fêtait donc en ce jour, ses 89 ans. C’était d’ailleurs la doyenne de l’assemblée, tout juste un peu plus jeune que Charles Marien, né le 10 février 1933, âgé de 90 ans.
Dans son propos, Brigitte Royer a également annoncé le programme de la Semaine bleue dont le banquet des aînés est la première date. Lire par ailleurs.

Odette Branly et Charles Marien, doyens du banquet des aînés 2023. © MB

Vous aimez Burbure Actu? Soutenez-nous en suivant ce lien!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest