Belle performance de l’Olympique en coupe Plateau

[slideshow ids= »21346,21345,21344,21343″]

Burbure – Bully : 2-2 (mt 1-1, 4-1 aux tab). Buts burburains de Courchelle et Calonne.- Les entraîneurs de l’Olympique ont eu bien du mal à aligner une équipe pour le match de coupe Plateau disputé un jour de Toussaint… Mais la cascade de forfaits et d’indisponibilités n’a fait que renforcer la détermination du groupe qui, pour la circonstance, était coaché par Mathieu Nybelen. Bully qui joue une division au-dessus de celle de Burbure avait certes les faveurs des pronostics et il faut reconnaître que les Olympiens ont souffert. Mais ils avaient l’envie et c’est sans aucun doute ce qui a fait la différence.
Menant au score, les Bullygeois ont commis l’erreur de redescendre d’un cran laissant un peu plus d’espaces aux Burburains qui ne se sont pas fait prier pour porter le danger dans le camp adverse avant de trouver l’égalisation par Julien Courchelle.
En seconde période, Bully reprenait la direction du jeu mais peinait longtemps à l’approche des 18 mètres avant de trouver la faille. Ce qui n’était pas immérité. Il ne faisait alors aucun doute qu’il serait difficile pour l’Olympique de revenir au score une seconde fois, d’autant que l’adversaire qui avait retenu la leçon de la première mi-temps,  continuait à jouer haut. Burbure redoublait cependant d’efforts, frôlait le pire avec un but bullygeois refusé pour hors jeu et finalement arrivait à faire douter son adversaire qui jouait de son expérience tout en durcissant le jeu… Ce qui s’est retourné contre eux, avec deux cartons jaunes assortis d’une exclusion. De quoi démultiplier les énergies burburaines.
Alors que l’on était dans les arrêts de jeu, Bully se faisait sanctionner pour une faute totalement inutile à trente mètres de son but. Et Quentin Calonne, à la réception du coup franc, trouvait l’égalisation qui envoyait les deux équipes dans la séance des tirs au but. Et là c’est Simon Dubois qui sortait le grand jeu en repoussant deux essais adverses… alors que les tireurs burburains réalisaient un sans faute.- P. V.-C.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest