Burbure joue à Lillers, ce dimanche à 17h

Dimanche 27 septembre, les seniors 1 de l’Olympique font le court déplacement de Lillers, le match ayant lieu à 17h, sur le synthétique du complexe sportif du Lillérois. Un duel très attendu entre voisins dans ce championnat de D3.

Les Burburains ont connu des hauts, et un bas en ce début d’exercice 2020-2021. En Coupe de France, les hommes de Valentin Flament se sont brillamment qualifiés au 2e tour en disposant de Bouvigny-Boyeffles, qui évoluait pourtant deux divisions au-dessus, avant de chuter face à un adversaire de même niveau, Annay-sous-Lens, 1-0 : « On fait un match excellent, puis un autre nettement moins bon dans le contenu, analyse Valentin Flament. En championnat, on bat une équipe d’Hesdigneul compliquée à jouer. On a gagné le match qu’il fallait. » Ce derby face à Lillers, l’entraîneur de Burbure l’attend avec joie: « Ça fait plaisir de retrouver un derby. En plus nous jouons à 17h, ça risque de ramener un peu de monde. Ce sera une belle confrontation que nous abordons sereinement. Même si nous évoluons en D3 depuis 2012, dans les valeurs intrinsèques, Lillers est au-dessus de nous. Leurs objectifs ne sont pas les nôtres. Je ne vais pas dire que nous allons à Lillers pour tel ou tel résultat. Nous avons un projet de jeu. Ce qui m’importe par dessus tout c’est la manière de jouer. »En aparté, Valentin Flament confie son plaisir de rencontrer Grégory Lavoisier, l’entraîneur de Lillers, qu’il respecte beaucoup: « C’est gratifiant de se mesurer à un entraîneur de ce niveau-là. Je ne me compare pas, ce n’est pas comparable. Mais je suis content d’opposer mon projet au sien. C’est quelqu’un que j’estime beaucoup, qui a été disponible lorsque j’avais besoin de conseils au moment de ma formation d’entraîneur. » 
De son côté,
Grégory Lavoisier, lui, n’attend qu’une seule chose : lancer enfin la saison… du FCL qui a pris la fâcheuse habitude de ne jouer que des moitiés de match.
À ne pas oublier que les réserves de Burbure et Lillers s’affrontent aussi ce dimanche, à 15h, mais à Burbure.
Notre photo : Valentin Flament, entraîneur de l’Olympique. © PVC – Votre Info pour Burbureactu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *