Burbure se maintient dans le championnat national de D3
La Pétanque burburaine jouait à domicile la dernière journée du championnat national de division 3, ces samedi 5 et dimanche 6 novembre. Bilan : trois matchs joués, une défaite et deux matchs nuls qui lui assurent le maintien.
Samedi matin, au plateau multisport, Burbure jouait contre Feuquières, leader du championnat et prétendant à la montée en D2.
La série des tête-à-tête voit Burbure remporter deux matchs sur quatre, avant de perdre deux doublettes sur trois. Les triplettes seront donc déterminantes. Burbure en remporte une mais perd l’autre 9 à 13, laissant ainsi le gain de la rencontre à son adversaire (14-21).
L’après-midi, Burbure retrouve les terrains pour affronter Maisnil-sur-Oger. Les choses démarrent plutôt bien avec quatre tête-à-tête remportés sur six. C’est moins favorable pour les doublettes avec deux défaites en trois matchs. Pour s’imposer, il faut remporter les deux triplettes. Manqué, avec une victoire sur deux, mais c’est suffisant pour accrocher le match nul 18-18. Dernier rendez-vous du week-end, dimanche matin, cette fois face à Saint Mihiel. En tête-à-tête, Burbure s’impose quatre fois puis une fois sur trois en doublettes… Là encore les triplettes sont déterminantes. Burbure en gagne une sur deux et décroche un nouveau match nul.
Au classement final du championnat national des clubs de D3, Burbure est 3e de son groupe et se maintient à ce niveau.
Notre photo : Les équipes de Feuquières et Burbure. © EB