Comment fonctionne le service postal ?

Comme toutes les entreprises, l’organisation du travail à La Poste est affectée par l’épidémie de Covid 19 et la période de confinement actuellement en cours.
Beaucoup de bureaux sont fermés (Lillers*, Burbure, etc.) et pour nous c’est à Auchel qu’il faut aller pour réaliser des opérations au guichet. Le courrier n’est plus distribué que trois jours par semaine. Pour la semaine du 13 au 19 avril, par exemple, elle aura lieu les mercredi, jeudi et vendredi. Durant les premières semaines, le ramassage même du courrier dans les boîtes à lettres n’a été effectué que partiellement. À ce jour, il est désormais réalisé à 100 % dans certains secteurs du Pas-de-Calais, 60 % dans certains autres. Des efforts sont faits pour que cela soit 100 % partout… Même chose pour le service des boîtes à lettres jaunes qui a été un moment complètement interrompu et qui reprend progressivement Le service colis dans les boites à lettres des usagers est maintenu.
La livraison des repas et des médicaments comme  le  service Veiller sur mes parents qui relèvent des services à la personne sont assurés en respectant les conditions  sanitaires (port  de masque par exemple pour le portage de repas ).
Un dispositif particulier a été mis en place pour que les bénéficiaires de prestations sociales puissent retirer de l’argent. Les détenteurs de cartes de retraits ont pu se rendre aux guichets automatiques de billets (Lillers et Burbure, entre autres) où tout le monde peut encore retirer de l’argent. – PVC / Votre Info

*À partir du mardi 14 avril, réouverture du bureau de Lillers… tous les matins de la semaine, de 9h30 à 12h, sauf le samedi.

Le service des boîtes à lettres jaunes reste très affecté.- Photo © Votre Info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest