Coupe de France de football : Burbure qualifié

En seconde période, Durie, balayé par le portier de Sains aurait dû bénéficier d'un pénalty.
En seconde période, Durie, balayé par le portier de Sains, aurait dû bénéficier d'un pénalty.

Sains-Burbure : 0-0 (3-1 aux tirs au but). Burbure s’est qualifié pour le prochain tour de la coupe de France en éliminant le RC Sains sur sa pelouse, à l’issue des tirs au but et au terme d’un match passionnant, indécis où il n’aura manqué que les buts.
A la mi-temps, en rentrant aux vestiaires à 0-0, Burbure pouvait s’estimer heureux tant la pression de Sains durant le dernier quart d’heure avait été forte. Pour cela, il avait fallu tout le brio de Leblanc dans les buts qui s’était interposé sur des essais de Zajac et Pégénéracino qui trouvaient le cadre au contraire de Colombani qui avait eu un peu de mal à régler la mire en début de rencontre. La meilleure occasion était à mettre à l’actif de Zajac, encore lui, dont le tir était détourné sur la transversale par Leblanc. Jusque là, Burbure avait effectué quelques belles incursions dans le camp adverse et aurait pu ouvrir le score par Durie et Dassonval qui n’arrivaient toutefois pas à se saisir de ballons un peu trop fuyants. Rien n’était donc fait à la pause même si le RC Sains avait la maîtrise des opérations sachant que les Burburains affichaient une belle solidarité à l’image de Hennebique  auteur d’un retour défensif fort à propos et d’un Corentin Bart toujours pressant sur le porteur du ballon.
Seconde mi-temps burburaine. Changement de physionomie dès la reprise. Burbure se portait résolument à l’attaque, faisait bien circuler le ballon et se montrait dangereux, la plus belle occasion étant pour Durie qui voyait son tir repoussé par Boquet . Bart, Durie et Swiercz multipliaient les appels de balles, Quévat et Ratto s’attachant à les servir avec le plus de justesse possible. Le pressing était fort mais restait infructueux en dépit d’une défense locale qui montrait quelques signes de fébrilité mais s’en sortait toujours, parfois avec un peu de réussite. Visiblement plus courts physiquement, les locaux commençaient à commettre des fautes. Durie, mis sur orbite par Ratto, aurait même dû bénéficier d’un pénalty mais l’arbitre restait de marbre. Sentant qu’ils avaient les moyens de forcer la décision, les Burburains ne relâchaient pas leurs efforts mais s’exposaient aussi aux contres de Sains, connaissant même une chaude alerte, mais  sans conséquence.
Burbure plus fort aux tirs au but. La prolongation  fut totalement à l’avantage de Sains qui se procurait deux belles occasions par Allard , bénéficiait de l’avantage numérique après l’expulsion de Medhi Ratto pour un deuxième carton jaune et marquait un but refusé pour hors jeu. Toutefois, à quelques secondes du coup de sifflet final, Bart qui reprenait de la tête un corner de Dubois, aurait pu enlever le match. Mais il était dit que rien ne serait marqué et que l’issue de la rencontre se jouerait donc aux tirs au but, un exercice auquel Burbure s’est montré beaucoup plus adroit. Si l’honneur de qualifier l’équipe revint à Willens, il faut souligner le rôle prépondérant de Leblanc qui a détourné de très belle manière les deux premiers essais adverses. Burbure pouvait alors laisser éclater sa joie. Le président Sacleux se déclarait « content du résultat et du travail accompli ». Relevant l’esprit de solidarité qui a régné dans son équipe, il se dit « sûr d’un avenir prometteur si tout le monde tire dans le même sens ».0901_60800901_6145

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest