l'entraide dans la nature au menu des robinsons

Jeune membre de l'Ortie, Mila Mériaux a déjà beaucoup appris en compagnie de Sophie Kalinowski. La loupe a été pour elle, une grande découverte.
Jeune membre de l'Ortie, Mila Mériaux a déjà beaucoup appris en compagnie de Sophie Kalinowski. La loupe a été pour elle, une grande découverte.

Cet été, les Robinsons du mercredi ont encore eu de quoi s’occuper. Au fil des mercredis, Sophie Kalinowski, animatrice de randonnées, emmène les enfants aux quatre coins du Pays de la Lys romane, avec toujours autant de succès auprès de ceux qui la suivent régulièrement. A Linghem, Mont-Bernenchon, Ames, Ferfay, etc. à chaque fois, ils abordent la nature d’une façon différente. A l’aide d’une loupe, en allant à la pêche, ils observent au hasard de la promenade, le long des chemins, dans les arbres, etc. Les coquilles d’escargots ? C’est le merle ou la grive qui les a cassées pour manger la petite bête à l’intérieur. La pomme de pin ? Regardez comment elle a été rongée… Ça c’est l’écureuil.  Au fil de la promenade, chacun est invité à ramasser, à cueillir… ce qui n’est pas protégé bien sûr, pour mettre dans la boîte à trésors jusqu’au moment où Sophie sort sa nappe, ses feuilles de papier, sa colle, pour que chacun puisse passer à une phase de création. Exemple: un collant double face qui permet de fixer sur la feuille blanche, les herbes et les fleurs cueillies quelques minutes plus tôt. Et comme les parents ou les grands-parents sont aussi de la partie, il faut continuer à la maison, au jardin. Ce mercredi 19 août, rendez-vous à Burbure : l’entraide dans la nature est au menu. Rendez-vous, place du Rietz. Tarif : 3 € pour un enfant et un accompagnateur. Rens. 03 21 54 60 70 ou s.kalinowski@cc-artois-lys.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest