cyclotourisme: la scyrendale à l'assaut des collines de l'Artois

Les membres de la Scyrendale participent à pratiquement tous les brevets dub secteur. Cette fois ce sont eux qui accueillent.
Les membres de la Scyrendale participent à pratiquement tous les brevets du secteur. Cette fois ce sont eux qui accueillent.

Nous l’évoquions il y a quelques jours, le brevet cyclotouriste proposé par La Scyrendale, aura lieu le dimanche 30 août. Ce week-end, les membres de l’association étaient d’ailleurs sur les routes du secteur pour peaufiner leur parcours qui ne sera pas des plus faciles, en tout cas pour le 95 kilomètres qui emmènera les participants, d’abord dans le bas pays du côté de Busnes, Busnettes, Ham-en-Artois, pour une mise en jambe, puis dans les collines de l’Artois, par Saint-Hilaire-Cottes, Fiefs, la réputée côte de Pippemont, Heuchin, Tangry, Bailleul où il faudra encore grimper, avant de revenir sur Burbure. D’autres parcours, moins exigeants et plus familiaux (25 et 50 km) seront également proposés. Les vététistes peuvent aussi s’attendre à un circuit bien sportif (40 km), avec le terril de Burbure comme passage obligé, et un itinéraire qui les conduira jusqu’à Auchy-au-Bois. Un second parcours de 20 km est également au programme. Enfin, les randonneurs pédestres sont également invités à se joindre à la fête avec deux boucles de 5 et 12 km. Voilà un menu qui devrait attirer bien du monde dans la commune, d’autant que ce brevet est désormais inscrit au calendrier de l’interclubs, ce qui garantit la participation de la plupart des clubs cyclos du secteur. Inscriptions (2 €) à partir de 7 h. Rens. 03 21 57 33 82 et 03 21 65 37 31.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *