Un Tour de l’Audomarois bien engagé

Les randonneurs de l’Ortie engagés dans le Tour de l’Audomarois qu’ils effectuent en fil rouge, sont arrivés à Lumbres. Ce vendredi matin (25 octobre), ils étaient quatre au départ de Quercamps pour effectuer un parcours d’une bonne de dizaine de kilomètres qui offrait de magnifiques vues sur le Val de Lumbres baigné de soleil. Tout l’inverse de l’étape de la semaine précédente (Tournehem – Quercamps), réalisée pour partie dans un véritable déluge. Pendant une bonne heure, les cinq randonneurs concernés avaient dû affronter pluie diluvienne et vent violent avant de retrouver un peu de calme dans la forêt de Tournehem.
Au total, six étapes ont été réalisées, d’une dizaine de kilomètres chacune, ce qui est relativement peu mais rend le périple accessible au plus grand nombre. A priori, il en reste six autres à faire dans les semaines à venir, et suivant le même format (sur une demi-journée).
Prochain rendez-vous : vendredi 8, pour l’étape Lumbres – Esquerdes – Hallines avec un coteau à gravir du côté de Elnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *