Des commémorations pour entretenir la mémoire

Ce mercredi 8 mai, la commune de Burbure s’est souvenue que le 8 mai 1945 est la date de la victoire des alliés sur l’Allemagne nazie.

La commémoration a eu lieu en présence d’un détachement de jeunes sapeurs-pompiers de Lillers, de l’harmonie Avenir pour interpréter les sonneries réglementaires et La Marseillaise et d’un porte-drapeau issu des Casques bleus représentant les anciens combattants. Le cortège constitué à la salle polyvalente s’est rendu en défilé jusqu’au monument aux morts sur la place du Rietz, en ayant effectué une halte à la stèle des déportés. Des gerbes dont une envoyée par la communauté d’agglomération, ont été déposées au pied de chacun de ces monuments, par le maire René Hocq et son adjointe Aline Barrez, chargée des cérémonies.

Après les cérémonies du 19 mars commémorant la signature des accords d’Évian, du 28 avril pour la journée des Déportés et du 1er mai, pour la Fête du travail, celles du 8 mai ont vu la participation de quelques habitants de la commune soucieux d’entretenir la mémoire. Le prochain rendez-vous en la matière sera la commémoration de l’Appel du 18 juin.

Photos Demandrille pour Burbure actu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest