Des nouvelles de la pétanque

L’Entente burburaine fait partie des meilleurs clubs de pétanque français et voit régulièrement quelques-uns de ses représentants défendre leurs chances lors de championnats nationaux. Ce fut le cas encore cet été pour les épreuves féminines (triplettes et tête à tête) et de minimes.
Si le club est habitué à de lointains déplacements, en revanche les samedi 1er et dimanche 2 octobre, il accueillera la première des trois journées du championnat de France des clubs de N1. Pendant les deux jours, huit équipes s’affronteront selon un scénario bien établi avec les triplettes qui succèdent aux tête à tête et aux doublettes. Seront présents : Pavillon-sous-Bois (93), Gennevilliers (92), Pouru-Saint-Rémy (08), Illzach (68), Auxerre (89), Hanches (28), Quimper (29) et Burbure.
Ces mêmes jours, une autre équipe de l’Entente sera engagée dans le championnat départemental des clubs. Déplacement à Guînes le samedi pour rencontrer le club de Arques à 14h30, puis le dimanche, déplacement  à Arques pour jouer contre le club de Guînes à 09h00.
Et dimanche 2 octobre encore : l’équipe féminine ira affronter Hénin-Beaumont sur ses terres dans le cadre du championnat régional des clubs.
Les autres journées du championnat de France de N1 sont programmées les 15/16 octobre à Auxerre et les 29/30 octobre à Sedan.

Championnat de France minime à Varennes-sur-Allier: cliquez ici
Championnat de France féminin de tête à tête à Lanester: cliquez ici
Championnat de France des triplettes féminines à Bagnols-sur-Cèze: cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *