Deux commerces annoncés

Avec la démolition de l’ancienne mairie et de la dernière salle de classe de l’école Maquet, il sera très rapidement possible de viabiliser les terrains libérés et de construire les deux cellules commerciales prévues dans le cadre du projet d’aménagement du site.

Lors de sa séance en date du vendredi 11 décembre 2020, le conseil municipal a d’une part approuvé le projet en question et pris des dispositions qui vont dans ce sens. Il s’agit de l’ouverture d’un budget annexe «pour la construction et la location de deux cellules commerciales» et de la demande de subvention auprès de la Région Hauts-de-France, dans le cadre du dispositif de redynamisation des centres-villes et centres-bourgs dont bénéficie la commune. Cette subvention s’ajoutera à celle déjà notifiée  pour un montant de 295 000 € destinée à financer les aménagements urbains. Cette fois-ci la subvention pourrait atteindre 50% du montant HT des dépenses estimées entre 800 000 et 900 000 € HT, le reste étant couvert par un emprunt, un autofinancement et la perception du montant des futurs loyers. La maîtrise d’œuvre sera assurée par le cabinet d’architectes Arko-Lys dont la proposition a été retenue parmi six candidats qui ont répondu à la consultation et remis une offre.
Reste à savoir quels seront les commerces qui s’installeront dans ces cellules commerciales. Selon toute vraisemblance, il s’agira d’un restaurant tenu par un professionnel dont l’identité n’a pas été révélée et d’un commerce de proximité déjà implanté dans la commune et appelé à se développer. Ces installations devront être en accord avec la politique municipale de maintien et de développement du commerce local de proximité.- Philippe VINCENT-CHAISSAC / Votre Info


Les démolitions de l’ancienne mairie, de la dernière salle de classe de l’école Maquet et celle (encore à venir) de l’ancienne poste, libère un espace de 5000 m2 permettant la création d’une voie nouvelle, d’un parking et et deux cellules commerciales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *