Ouverture d’un centre de loisirs pour ces vacances de Toussaint

Ces vacances de Toussaint sont une première dans la commune avec l’ouverture d’un centre de loisirs, pour les deux semaines concernées.

Évidemment, par rapport au centre d’été, c’est une structure un peu plus allégée qui a été mise en place par la directrice Sabrina Warnault. Il n’y a que deux sorties programmées : une à Loisikid à Hazebrouck cette semaine et une autre au Trumpo Jump de Bruay, la semaine prochaine. Les animations à Burbure même sont assurées par les animateurs (une huitaine) avec deux temps forts : le loto qui a lieu ce jeudi après-midi (nos photos) et une surprise pour Halloween, jeudi prochain.
C’est une première, c’est aussi une expérimentation… « Mais on sait qu’il y a de la demande » poursuit Sabrina Warnault qui travaille avec une directrice-adjointe, Anne Santerne, en formation. Les enfants sont répartis en trois catégories d’âge, les plus nombreux étant les 6-9 ans. Ils sont accueillis à partir de 3 ans (c’était 4 ans cet été), de 7h30 à 18h30, le centre fonctionnant effectivement de 9 h à 17h. Au total, pour les deux semaines, il y a 86 inscrits. Certains ne viennent qu’une semaine sur deux (71 pour la première contre 59 pour la seconde).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest