Dimanche, Grand prix de Lillers

Le corona virus est forcément dans les têtes mais pour Samuel Pelcat, le président Région sport organisation, il n’est pas question d’annuler le Grand prix de Lillers prévu ce dimanche 8 mars, en se souvenant qu’il avait connu cette mésaventure l’an dernier pour cause de tempête.
La présentation de l’épreuve a eu lieu ce lundi soir en présence de deux anciens du Tour de France : Henri Duez et John Gadret. 18 équipes ont fait part de leur engagement, dont deux arrivés lundi : Vendée U et Sojasun espoir qui se rabattent sur l’épreuve lilléroise après l’annulation de la Manche-Atlantique pour cause de Corona Virus.
125 à 130 coureurs devraient prendre le départ (12h20 sur la place de Lillers), représentant 13 nationalités. Parmi les équipes les plus réputées, il y a deux Continentale pro : Wallonie-Bruxelles et Circus Wanty Gobert où il faut aller chercher les favoris. Mais les autres formations, des Continentales et des équipes amateurs de premier plan leur mèneront la vie dure sur un parcours où les côtes d’Hurionville et de Fauquenhem seront les principales difficultés. Natura 4 Ever / Roubaix Lille Métropole avec Samuel Leroux et le local Christophe Masson sera sans doute parmi les équipes les plus visibles.
La course passe à Burbure où le départ réel est donné, rues de Rieux, de Lillers et d’Hurionville, à une dizaine de reprises (prix du km62 au troisième tour), entre 13 h et 17h (10 tours de 18,6km). Le départ est prévu à 12h20 et l’arrivée aux environs de 17h15. La circulation sera interdite dans le sens opposé à la course. Le stationnement des véhicules sur la chaussée y est interdit dès 11h.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *